Sunday, May 10, 2009

Tutoriels de wire-wrapping en Français


Inspiré par NADOU, qui aime les grands anneaux, le TUTORIEL 6 ANNEAUX ORGANIQUES est en ligne!!! Merci Nadou, sans toi, je n'aurais jamais pensé à faire ce tutoriel!
Vous pouvez le trouver ici (boutique Dawanda uniquement):
http://fr.dawanda.com/product/3784430-Tutoriel-6-Anneaux-Organiques



Le 'wire-wrapping' est une technique de fabrication de bijoux qui remonte à plus de 4000 ans.

Le fil (wire) est enroulé (wrapped) autour de lui-même et autour de pierres et perles pour fabriquer les composants d'un bijou.

Cette méthode sans colle ni soudure ne requiert que du fil métallique, des perles et quelques outils. Vous pourrez immédiatement vous fabriquer des bijoux simples, et avec un peu de pratique, des bijoux aussi élaborés que vous les désirez, grâce à cette méthode.



TUTORIEL 6 - Anneaux Organiques
Ce tutoriel vous montrera comment fabriquer facilement des anneaux organiques, riches en couleur, facilement adaptables à votre style.

Les possibilités de création avec ce modèle sont infinies. Vos anneaux seront 100% uniques !!

Un projet facile, idéal pour débutant(e)s, pour s’initier au wire-wrapping, ou pour commencer une collection de bijoux en métal précieux, comme l’argent .925 par exemple.



Niveau de difficulté: facile

Outils et matériel:
* Fil de cuivre, laiton, argent .925, ou fil métallique assez rigide. - diamètre au choix 0.8 mm, 0.9mm ou 1mm et en fil fin du 0.2mm, 0.3mm ou 0.4mm
* 1 pince ronde
* 1 pince plate lisse (sans dents pour ne pas marquer le métal.)
* 1 pince coupante
* 1 paire de petits ciseaux aiguisés (ciseaux à ongles par exemple).
* Une centaine de perles, tailles et couleurs de votre choix.

Ce tutoriel est en format PDF. Il contient 13 pages et 30 photos. Taille: 2.1 MB. Il vous sera envoyé par email dans les 6 heures (max) après avoir reçu votre paiement.

Veuillez indiquer votre adresse email si elle diffère de celle enregistrée sur votre compte paypal. Sinon, j'enverrai automatiquement ce tutoriel à votre email paypal.

Des questions? N'hésitez pas à me contacter.
Des photos de créas inspirées de mes tutoriels? Envoyez-les moi à: easterya.creations@gmail.com et je les publierai sur mon blog!

2 comments:

florcita said...

So summery! lovely!!! You are such a productive person! Im still dealing with stuff here that seems to never get finished and you keep comign up with stuff... chapeaux...

Nadou/Nadia said...

Il est super bien expliqué ton tuto. Doublées elles sont superbes enfin a mon goût. Moi qui aime les grands anneaux et grandes boucles d'oreilles là je suis servie
Merci à toi
bizz
Nadou